L’Aventure Peugeot sur les routes
du Rallye du Monte Carlo Historique 2018
du 31 janvier au 7 février

2 pilotes chevronnés, Thierry Emptas, sur une 404 (départ de Reims le 2 février au matin), et Sylvain Ascension sur une 204 coupé, vont participer à cette 21ème édition, avec le soutien de l’association qui a mis à disposition certains de ses experts pour la préparation des véhicules. Thierry  Emptas partira de Reims le 2 février au matin.

Thierry Emptas et son équipier, Christophe Bourgeois, sont journalistes automobiles indépendants. Thierry a fait une grande partie de son parcours à l’Auto Journal. Il a toujours aimé l’automobile de collection. 
La 404 doit être sa 15ème ou 16ème voiture de collection. Il l’a achetée spécialement pour courir dans des rallyes historiques. ll s’agit d’un modèle d’octobre 1968 doté de freins à disques. Christophe Bourgeois a de son côté participé plusieurs fois au Rallye Monte Carlo des énergies nouvelles.
Le rôle de l’Aventure dans la préparation : « Les experts ont effectué : réfection du moteur, du carburateur et du réservoir. Ils ont installé un démarreur et radiateur neufs et monté un alternateur plus puissant et des phares à longue portée. Fin 2017 l’atelier de l’Aventure Peugeot a pris le relais pour terminer les travaux mécaniques : réfection des freins arrière, du train avant et montage d’un pare-brise feuilleté. »

Sylvain Ascension est, depuis plus de 20 ans, un collectionneur de Peugeot 204-304 possédant tous les modèles de carrosseries de ces véhicules, Vice Président du Club Peugeot 204-304, il est habitué des grandes classiques de rallyes. Pour cette événement, il sera associé à Daniel Ascension.
En 2018, il devrait être le « bras armé de l’Aventure Peugeot » sur plusieurs courses.
Le rôle de l’Aventure dans la préparation : « La Voiture a subi une révision profonde complète du moteur, des trains roulants, et une fiabilisation de tous les éléments vitaux. Par ailleurs, les experts des ateliers a Sochaux ont procédé au montage des accessoires d’époques nécessaires au rallye comme les longues portées, les anti brouillard, le Trip master avec pour certains la création sur mesure de supports et de solutions techniques. »

Les 2 équipages devraient envoyer des images chaque jour et l’Aventure les relaiera sur ce site et sur les réseaux sociaux.

Aux 2 équipages, nous souhaitons de la chance et du succès.

Pour les suivre :
Sylvain Ascension aura le n°254 et Thierry Emptas le n°152

http://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-historique-edition-2018/#

Les 2 équipages seront également soutenus par

une marque du Groupe Total

 

 

 

 

L’Aventure Peugeot Citroën DS, ce sont plus de 200 ans d’histoire, 3 entités-marque, l’Aventure Peugeot, Citroën Heritage, DS Héritage et des sites patrimoniaux, le Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, le Conservatoire Citroën DS à Aulnay, l’Aventure Automobile à Poissy et le Centre d’archives de Terre Blanche, à Hérimoncourt

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

© 2017 - L'Aventure Peugeot Citroën DS. All rights reserved.