De nombreux anniversaires ont été célébrés par les clubs, en complicité avec l’Aventure, durant les « ponts » du mois de mai. Des événements festifs pour des modèles iconiques des marques Peugeot et Citroën.

Anniversaire des Citroën Méhari, 2 CV et Traction Universelle

C’est le Méhari Club de France qui a ouvert le bal des festivités. Rattaché à L’Amicale Citroën et DS France et Citroën Heritage, le Méhari Club de France a organisé à Amboise du 5 au 8 mai les 50 ans de la CITROËN Méhari dans un cadre idyllique. Trois jours de promenades sous un soleil radieux pour les quelques 300 équipages venus de toute l’Europe. Chaque soir, l’équipe d’organisation proposait un diner sous chapiteau et récompensait ceux qui avaient le mieux résolu les énigmes de la journée. Une grande soirée déguisée façon sixties/seventies a clôturé leur séjour pour rappeler que c’est en mai 1968 que la voiture a été lancée. En 19 ans de fabrication, c’est près de 145 000 Méhari qui sont sorties des chaînes. Retrouvez quelques exemplaires uniques au Conservatoire Citroën à Aulnay /s Bois*.

La 25ème rencontre nationale des passionnés de la 2 CV s’est déroulée du 9 au 13 mai à La Vèze près de Besançon dans le Doubs, célébrant ses 70 ans par la même occasion. Le rassemblement, organisé par le 2 CV Club Bisontin et Doudsdeuche 25, a réuni plus de 2 600 2 CV et dérivés et reçu plus de 15 000 visiteurs. Sur un espace de plus de 40 ha, pendant quatre jours, les passionnés de la 2 CV venus de toute la France ont pu partager de très bons moments. La plupart avait élu domicile sur place sur un immense terrain de camping. Un musée éphémère exposait dans un vaste bâtiment des véhicules agricoles, une très belle collection de motos, des avant-guerre Citroën et une dizaine de 2 CV dont la fameuse TPV (Toute Petite Voiture) de 1939, prêtée par Citroën Heritage pour la circonstance. De nombreux exemplaires de la 2 CV et de ses dérivés sont à découvrir au Conservatoire Citroën à Aulnay /s Bois*. 

  « Le club de « La Traction Universelle » a célébré ses 50 ans du 10 au 12 mai à la Ferme du Marault et sur le Circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. C’est certainement l’un des clubs les plus anciens et qui rassemble le plus grand nombre d’adhérents. Très bien organisé en sections régionales, La TU propose également, et c’est rare, une section de jeunes qui anime volontiers tous les rassemblements. Pour ses 50 ans, Ils ont choisi le centre de la France et, parmi les nombreuses sorties et animations, offert à tous les participants une sortie sur le circuit de Magny-Cours : quelle image formidable ces quelques 500 Citroën Traction Avant sur la grille de départ. Quelques exemplaires remarquables sont à voir au Conservatoire Citroën à Aulnay /s Bois *.

* Visite du Conservatoire Citroën
Retrouvez des modèles remarquables de ces modèles au Conservatoire Citroën à Aulnay /s Bois. Visites libres tous les jours de la semaine de 9h à 16h et un samedi par mois. Pour toute information, vous pouvez appeler Fedoua au 01 56 50 80 20.

Anniversaire des PEUGEOT 203 et 504

Du 10 au 12 mai, 70 équipages de PEUGEOT 203 avaient répondu présent à l’invitation de l’Amicale 203 Franche-Comté pour fêter à Beaune les 70 ans de ce modèle emblématique pour la marque Peugeot. 22 voitures venaient d’Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse et Allemagne, soulignant le caractère international de la rencontre. Toutes les carrosseries étaient représentées, dont deux commerciales ayant fait en 2000 les raids Le Cap- Paris par Didier Pijolet, et Londres-Pékin par Alastair Inglis.
Les 2 magnifiques berlines Darl’mat ont été particulièrement remarquées, tout comme le coupé évocation Darl’mat de Monsieur André de Cortanze. Rendez-vous est pris pour les 75 ans !

Pour célébrer les 50 ans de la PEUGEOT 504, l’Amicale 504 a choisi de revenir sur le lieu de naissance de ce modèle phare du Lion, à Sochaux. Plus de cinquante véhicules étaient ainsi réunis devant le parvis du musée de l’Aventure Peugeot le 11 mai, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les membres de l’Amicale 504 ont particulièrement apprécié l’exposition mise en place par les équipes du Musée, avec 12 modèles de 504 mis en valeur, dont certains atypiques… c’est le cas du projet « E27 », un coupé sport étudié pour le marché américain et du concept pick-up loisirs d’Heuliez. Ces véhicules, ainsi que de nombreuses archives photos et vidéos, sont à découvrir jusqu’au 31 décembre 2018, au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.
Après une visite du Centre d’Archives, les membres de l’Amicale 504 ont prolongé leur séjour pour découvrir d’autres sites et belles routes de Franche –Comté.

Aidez-nous à protéger et développer le patrimoine en adhérant à l’association : rejoignez l’Aventure !

L’Aventure Peugeot Citroën DS, ce sont plus de 200 ans d’histoire, 3 entités-marque, l’Aventure Peugeot, Citroën Heritage, DS Héritage et des sites patrimoniaux, le Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, le Conservatoire Citroën DS à Aulnay, l’Aventure Automobile à Poissy et le Centre d’archives de Terre Blanche, à Hérimoncourt

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

© 2017 - L'Aventure Peugeot Citroën DS. All rights reserved.