skip to Main Content

L'Aventure Automobile à Poissy

L’Aventure Automobile à Poissy préserve tout ce qui touche à l’histoire du site de production de Poissy et les modèles, devenus mythiques, qui sont sortis de ses chaînes. Ses services et son atelier, animés uniquement par des bénévoles, constituent un soutien technique et administratif essentiel aux collectionneurs de toutes les marques, actuelles ou en sommeil, du Groupe PSA.

Créée en 1984 par des passionnés, L’Aventure Automobile à Poissy a pour vocation de rappeler tous les évènements qui ont jalonné l’histoire de l’usine automobile de Poissy qui a démarré en 1938. La quasi-totalité des marques du Groupe PSA ont, à un moment ou à un autre de leur histoire, vu un de leurs modèles sortir des chaînes de cette unité industrielle : Peugeot et Citroën, bien sûr, et aussi Ford SAF Poissy et ses devancières Mathis et Matford, également Simca, Donnet et Zedel, de même que Talbot, Clément et Darracq.

L’Aventure Automobile à Poissy sauvegarde et met en valeur, non seulement une collection de véhicules qui sont issus de l’usine de Poissy, mais préserve également les moyens utilisés pour les fabriquer. Elle conserve ainsi un grand nombre d’archives et d’outillages.

Originalité de L’Aventure Automobile à Poissy : elle met ses installations à la disposition des adhérents-collectionneurs qui souhaitent intervenir sur leurs voitures anciennes. Elle dispose pour cela de trois ponts élévateurs et d’un atelier qui peut accueillir simultanément quatre à cinq véhicules.

0
Back To Top