skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Avignon Motor Festival édition 2019

22 mars - 24 mars

Avignon Motor Festival

L’Aventure Peugeot Citroën DS sera présente au Avignon Motor Festival pour fêter les 100 ans de Citroën avec le concept-car CAMARGUE, et les 50 ans de la PEUGEOT 304.

2019 est une année importante pour la marque Citroën qui célèbre son centenaire. L’Amicale Citroën DS France proposera un très beau plateau.

Quelle que soit leur génération, les sujets de conversation ne devraient pas manquer pour les visiteurs qui viennent à la rencontre des clubs et pour admirer un pan unique de l’histoire automobile française. A noter la présence de la Traction Universelle, l’Amicale DS France et le Club 2CV Provence. Il sera toujours temps de s’inscrire pour le Rassemblement du Siècle.

Pour compléter ce plateau, Citroën Héritage exposera le concept-car CAMARGUE, dévoilé au salon de Genève en 1972.

Inspiré de la GS lancée deux ans plus tôt, il en conserve de nombreuses caractéristiques techniques, notamment son moteur, sa direction et ses fameuses suspensions hydropneumatiques. En revanche, sur le plan du style, il marque une vraie rupture avec tous les précédents modèles de la Marque. Et pour cause ! Il s’agit ici de la première collaboration entre Citroën et la célèbre entreprise de carrosserie italienne Bertone. Cette dernière imprime immédiatement sa griffe, avec une bulle arrière largement vitrée, un pare-brise panoramique et un arceau renforçant son habitacle élancé. L’ensemble dégage un design d’une sportivité évidente. Les phares avant, très modernes pour l’époque, annoncent pour leur part ceux de la future BX. Car si Camargue n’inspire pas directement un modèle de série, elle constitue la première étape d’un rapprochement fructueux entre Bertone et Citroën, précisément pour BX mais également XM, ZX et Xantia. Camargue fait partie de ASI-Bertone Collection.

Côté Peugeot, c’est la 304 qui fête ses 50 printemps en 2019, qui sera mise à l’honneur, sous l’auvent du motor-home. Lancée en septembre 1969, la 304 est extrapolée de la 204 et vise à occuper le créneau de milieu de gamme. De son aînée, la PEUGEOT 304 conserve l’empattement et la partie centrale de la caisse mais la poupe a été allongée. La proue modernisée, évoque, avec ses phares trapézoïdaux, celle de la 504.

La 304 fut produite de 1969 à 1979 en 1 178 425 exemplaires. En 1970, naissance des versions cabriolet, coupé et break. Le modèle exposé est prêté par l’Amicale 204-304.

Parce que l’Aventure Peugeot Citroën DS est une association dont la vocation est de servir au mieux les passionnés des 3 Marques, ses équipes vous présenteront les différentes activités, en l’occurrence les pièces de rechange, l’entretien et la restauration, les certificats de conformité et le service des archives. Enfin, et ce n’est pas le moins important, une boutique proposera des produits dérivés. Chacun pourra repartir avec un beau souvenir.

Retrouvez-nous devant l’entrée du Hall A, sous le auvent du motor-home, spécialement déplacé pour l’occasion.

Les clubs seront présents dans les Hall A et C, Néo-Rétro Classic dans le Hall F

Discutez avec nous ! Chat with us !
Discutez avec nous ! Chat with us !
Questions, doutes, problèmes ? Nous pouvons vous aider !
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
Connecting...
Aucun membre de l'Aventure Peugeot Citroën DS est en ligne pour le moment. Merci d'essayer plus tard
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Tous les membres de l'Aventure Peugeot Citroën DS sont occupés, merci d'essayer plus tard
Our operators are busy. Please try again later
:
:
:
Bonjour ! Vous avez une question ? Ecrivez nous !
Have you got question? Write to us!
:
:
La session est terminée
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad