skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon Rétromobile à Paris, porte de Versailles

6 février - 10 février

Le salon Retromobile 2019

L’Aventure Peugeot Citroën DS à Rétromobile du 6 au 10 février 2019 !

Les équipes de L’Aventure Peugeot Citroën DS vous accueillent du 6 au 10 février au Parc des expositions de la Porte de Versailles, pour le salon Rétromobile, le premier de la saison pour les amoureux de voitures anciennes. Au service des marques Peugeot et Citroën, l’Association donne rendez-vous aux passionnés pour célébrer ce patrimoine et conjuguer passé, présent et futur.

Parce que l’Aventure Peugeot Citroën DS est une association dont la vocation est de servir au mieux les passionnés de voitures anciennes, ses équipes présenteront l’ensemble des activités, en l’occurrence, les pièces de rechange (L’Aventure Peugeot Classic, Citroën Heritage Classic, Néo Rétro Classic), l’entretien et la restauration de véhicules de collection, les certificats de conformité et le service des archives. Enfin, une grande boutique proposera une belle variété de produits pour que chacun puisse repartir avec un beau souvenir. Plus que jamais, l’Aventure Peugeot Citroën s’investit pour faire rayonner le patrimoine automobile !

Emplacement Espace l’Aventure Peugeot Citroën DS : Hall 1 F029 pour les Clubs Peugeot et Citroën, F018 pour les 100 ans de Citroën.

Côté Citroën, invité d’honneur, c’est bien entendu un siècle d’aventures qui sera mis en avant cette année. Le salon Rétromobile a d’ailleurs choisi l’emblème de la Marque, les chevrons, pour l’affiche officielle de sa 44ème édition.

Pour ce rendez-vous populaire incontournable des amoureux d’histoire automobile, la marque Citroën prévoit un dispositif exceptionnel avec un stand spécial centenaire de 1 200 m2 accueillant 30 modèles iconiques selon 3 pôles :

  • 10 véhicules de série : Type A 10 HP, C3 5 HP, Traction Avant, Type H, 2 CV, DS 21 Pallas, Méhari, CX 25 Prestige, C6, Nouveau SUV C5 Aircross
  • 10 concept-cars : C10, Camargue, Karin, Activa 1, Xanae, Osmose, C-Métisse, GTbyCitroën, Tubik, CXPERIENCE
  • 10 véhicules racing : Scarabée d’Or, Petite Rosalie, DS 21 du rallye du Maroc 1969, SM du rallye du Maroc 1971, 2 CV Raid Afrique, ZX Rallye Raid, Xsara Kit Car, C4 WRC, C-Elysée WTCC, C3 WRC

Un catalogue collector spécial Centenaire reprenant l’histoire de ces 30 modèles sera publié à cette occasion.

Parmi ces 30 Citroën, 19 véhicules sont issus des collections du Conservatoire d’Aulnay, 5 voitures sont prêtées par des Clubs affiliés à l’Amicale Citroën DS France, les 5 modèles les plus récents ont été confiés par le Centre de Style Citroën et la Marque, et la Camargue vient de chez ASI-Bertone collection.

Côté Peugeot, le e-LEGEND Concept sera présent sur le stand ; ce véhicule 100% électrique qui a fait sensation au Mondial de Paris 2018, est la vision de la marque PEUGEOT activement tournée vers un avenir optimiste et ultra désirable. Pour mettre en forme sa vision technologique, Peugeot e-LEGEND Concept a puisé dans l’héritage de la marque en réinterprétant les grands thèmes de style du coupé 504.

A ses côtés, deux modèles qui célèbrent respectivement leurs 90 ans et 50 ans :

  • Une Peugeot 201 Torpédo de 1930 présentée par Les Amis du Lion. Première de la série culte des « Peugeot en 200 », la 201 apparait au Salon de Paris en octobre 1929. Elle inaugure la numérotation à trois chiffres, articulée autour du zéro central, identifiant dès lors toutes les PEUGEOT.
  • Une Peugeot 304 de 1969 découverte par le Club Peugeot 204 & 304: elle est la plus ancienne connue encore en circulation. Milieu de gamme, entre la 204 (6 CV) apparue en 1965 et la 504 (10 CV) la berline 304 est commercialisée en septembre 1969. La version exposée est identique à celle présentée dans le même hall au Salon de Paris en octobre 1969.

Le Club 604 International expose une Peugeot 604 TI de 1980, première berline Peugeot 6 cylindres depuis la 601 (1934). La 604 est présentée en avant-première en mars 1975 au Salon de Genève, six mois avant sa commercialisation. Son aspect statutaire et son style en font à l’époque une voiture de notables.

L’Aventure Peugeot présente la première voiture électrique de la Marque, dite VLV (Véhicule Léger de Ville) de 1941. Pendant la seconde guerre mondiale, le rationnement de l’essence incitait à rechercher des sources d’énergie de remplacement, Peugeot est alors le seul grand constructeur à s’intéresser à ce mode de propulsion. Annoncé le 1er mai 1941, le VLV est construit à Paris de juin 1941 à février 1945 (377 exemplaires).

Un coupé Peugeot 204 de 1967, qui sera engagé par la marque Peugeot au Tour Auto du 28 avril au 4 mai, est présenté par L’Aventure Peugeot avec le concours de l’Amicale 204-304.

Pour compléter ce plateau exceptionnel, l’équipe de l’Aventure Automobile à Poissy exposera une magnifique Talbot Tagora SX de 1983 doté du moteur V6 PRV.

Discutez avec nous ! Chat with us !
Discutez avec nous ! Chat with us !
Questions, doutes, problèmes ? Nous pouvons vous aider !
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
Connecting...
Aucun membre de l'Aventure Peugeot Citroën DS est en ligne pour le moment. Merci d'essayer plus tard
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Tous les membres de l'Aventure Peugeot Citroën DS sont occupés, merci d'essayer plus tard
Our operators are busy. Please try again later
:
:
:
Bonjour ! Vous avez une question ? Ecrivez nous !
Have you got question? Write to us!
:
:
La session est terminée
This chat session has ended
Was this conversation useful? Vote this chat session.
Good Bad