skip to Main Content

Décès de Guy Verrier

L’Aventure Peugeot Citroën DS est triste de partager la nouvelle de la disparition de Guy Verrier pilote Citroën sur DS et SM dans les années 60 et 70 ainsi qu’ancien directeur de Citroën Compétition de 1980 à 1988.

En 1980, Guy Verrier entre chez Citroën avec pour mission d’y relancer le compétition. Il possède déjà l’expérience du sport automobile en tant que pilote amateur puis pilote d’usine, président de ligue et enfin directeur général de la FFSA.

Attaché à Citroën il est l’homme qui va faire de la Citroën Visa un modèle  au robuste palmarès que ce soit en version deux roues motrices (Visa Trophée) ou en version quatre roues motrices (Visa 1000 Pistes) en France et à l’international.

Il crée le Trophée Visa en 1981.

De nouveaux pilotes vont émerger tels que Christian Rio, Maurice Chomat ou encore Philippe Wambergue. Le programme BX Groupe B n’aura malheureusement pas les mêmes résultats en 1986.

En 1987, Guy Verrier lance le Trophée des jeunes mécaniciens : c’est le lycée Viette de Montbéliard qui l’emporte  et se voit donc proposé de participer à la préparation  d’une Visa 1000 Pistes pour le  rallye Monte Carlo 1987 et aussi bien sûr d’assurer son assistance technique. Cette Visa (pilotée au Monte Carlo 1987 par Christian Dorche terminant 8é !) fait partie de la collection Citroën Heritage basée à Aulnay-sous-Bois.

fr Français
X
Discutez avec nous ! Chat with us !
Discutez avec nous ! Chat with us !
Questions, doutes, problèmes ? Nous pouvons vous aider !
Questions, doubts, issues? We're here to help you!
En cours de connexion...
Aucun membre de l'Aventure Peugeot Citroën DS est en ligne pour le moment. Merci d'essayer plus tard
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Tous les membres de l'Aventure Peugeot Citroën DS sont occupés, merci d'essayer plus tard
Our operators are busy. Please try again later
:
:
:
Bonjour ! Vous avez une question ? Ecrivez nous !
Have you got question? Write to us!
:
:
La session est terminée
This chat session has ended