skip to Main Content

Vente aux enchères du 15 & 16 septembre

Vente Aux Enchères Du 16/09/2018

Pour suivre la vente en direct sur votre ordinateur et enchérir, connectez vous sur le site Drouot Live.

Pour participer à la vente et pour pouvoir faire une offre, vous devez vous inscrire avant le 15 septembre ! (inscription gratuite)

Le catalogue est disponible en ligne

A l’initiative de l’Aventure Peugeot Citroën DS, Leclerc Motorcars, proposera le samedi 15 et le dimanche 16 septembre 2018 sur le site de Terre-Blanche à Hérimoncourt (25) – en marge de la 3ème édition de la « Bourse Classic » à Sochaux – la première vente aux enchères participative réservée aux propriétaires de modèles des marques de l’Aventure : Citroën, Matra, Panhard, Peugeot, Simca, Talbot.

La « Bourse Classic » rassemble déjà les passionnés autour de pièces détachées, accessoires et documentation technique des véhicules anciens (2 et 4 roues) d’avant 1992. Avec ce nouveau concept, l’association de l’Aventure Peugeot Citroën DS offre désormais à ses adhérents et à tous les collectionneurs de ses marques, la possibilité de vendre sur le marché leurs automobiles lors d’une vente aux enchères dédiée et qualifiée grâce son réseau mondial de passionnés et à l’expertise conjointe de L’Aventure et de Leclere Motorcars. Cette vente proposera un service personnalisé, sans frais ni commission vendeur et offrira un certificat de conformité pour chacun des véhicules présentés, suite à une expertise aboutie. Sélective et conservatrice plutôt que spéculative, cette vente est ouverte à tous les membres des clubs ainsi qu’aux particuliers passionnés des marques de l’association selon acceptation des critères d’authenticité et de qualité.

Soucieux de ses collectionneurs et attentif à la préservation du patrimoine de ses marques, à leurs rayonnements et à leurs développements, Xavier Crespin, directeur général de l’Association de l’Aventure Peugeot Citroën DS confie cette vente aux enchères à Leclere Motorcars, département mécanique de Leclere-Maison de Ventes, piloté par Pierre Delagneau et Maxime Lepissier. Elle se tiendra symboliquement dans les réserves et les archives Patrimoniales de PSA Peugeot Citroën sur le site de Terre-Blanche à Hérimoncourt.

Retransmise en live, elle réunira de manière digitale l’ensemble des clubs et passionnés des marques du groupe fédèré par l’Aventure Peugeot Citroën DS offrant à chacun la possibilité d’enchérir en ligne et de découvrir les lots via une interface vidéo sur WhatsApp.

La vente aux enchères conduite sous le marteau du commissaire-priseur Damien Leclere présentera également des lots d’Automobilia.

Le catalogue est disponible en ligne

Photos en live

Expositions :
samedi 15 septembre de 9h30 à 18h
dimanche 16 septembre de 9h30 à 14h

Vente :
dimanche 16 septembre à 14h

Lieu d’exposition/de vente :
Site de Terre-Blanche
rue du Commandant Rolland
25310 Hérimoncourt

Accès par la rue du Stade

Back To Top